Devenir VDI au Tampon c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant au Tampon

Comprenez le statut de vendeur à domicile indépendant et les divers secteurs dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle au Tampon avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants au Tampon deviennent toujours plus nombreux, du fait du développement fort que rencontre le domaine de la vente directe. C'est parfaitement approprié pour lancer son activité ou travailler de façon occasionnelle. Le vendeur est autonome mais des dispositions spéciales relatives à son statut lui permettent de ne pas avoir les difficultés d'une création de société et lui apportent une incontestable sûreté avec des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Le VDI émarge un accord de distribution avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour devenir vendeur à domicile indépendant au Tampon ? Sollicitez nous pour être mis en lien avec des marques renommées.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il veut exercer son activité à temps plein ou à mi-temps. Ce métier peut être pratiquée tout en gardant son emploi initial en tant que salarié et offre de ce fait la possibilité d'additionner deux rétributions. Néanmoins votre employeur doit être d'accord et une activité secondaire doit être légitimée dans votre secteur, par exemple, expert-comptable et kinésithérapeute n'ont pas la faculté de devenir VDI. La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi venir compléter une allocation de retraite. Il est préférable d'en avertir l'organisme payeur d'abord. Un demandeur d'emploi peut également toucher des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a réalisées tout en ayant son allocation chômage, s'il a avant signalé à Pôle Emploi sa volonté de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les dispositions telles que prolonger sa recherche de travail et rester enregistré en tant que demandeur d'emploi. D'autres pensions comme la pension d'invalidité sont conciliables avec les revenus  de la profession de vendeur à domicile indépendant, il faut toutefois, compte-tenu de la diversité des situations personnelles et les éventuelles répercussions pécuniaires, veiller auprès de l'administration du possible cumul et des dispositions à satisfaire.

Le saviez-vous ?

Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant ne nécessite aucune habileté spéciale, la plupart du temps l'enseigne offre une formation quant à ses produits et un accompagnement par des vendeurs plus anciens. Enthousiasme pour le produit et bon relationnel sont les qualités nécessaires pour démarrer en tant que Vendeur à Domicile .

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est vrai que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant est très prisé en ce moment ? (Julia, à la La Réunion)

Tout à fait, la vente directe est une activité en développement constant et il y aura environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor À La Réunion. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Je suis inactive, est-ce que je ne vais plus avoir mon indemnité si je deviens Vendeur à Domicile Indépendant ? (Juliette, au Tampon)

Vous avez la chance de garder votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et percevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI au Tampon et vérifier avec eux les modalités.

Pour quelles raisons nous choisir ?

Je souhaite devenir VDI au Tampon